Dites NON à l'interdiction des voitures à essence

Êtes-vous impatient de voir votre voiture électrique tomber en panne au milieu d'un blizzard à -30°C, parce que Justin Trudeau a interdit toutes les voitures à essence?

Les voitures électriques ont du potentiel, mais elles présentent aussi plusieurs inconvénients majeurs, dont les suivants :

  • Le risque d'incendies ou d'explosion des batteries.
  • Les coûts environnementaux de l'extraction du cobalt, des terres rares et d'autres matériaux exotiques, surtout dans les pays en développement dont la réglementation environnementale laisse à désirer.
  • Le travail des enfants et d'autres violations des droits de l'homme dans les pays qui produisent ces matériaux.
  • Le fait que les véhicules électriques perdent beaucoup d'autonomie par temps froid.

Malgré tout cela, Trudeau et son ministre de l'Environnement Steven Guilbeault tentent de faire adopter un plan visant à interdire la vente de toutes les voitures à essence d'ici 2035. 

Pourtant, leurs propres documents montrent que ce plan coûtera plus de 99 milliards de dollars aux Canadiens en raison de l'augmentation des factures d'électricité, de la construction de bornes de recharge à domicile et de l'augmentation des taxes!

Et ils sont au courant que plusieurs provinces, dont le Québec, vont manquer d'électricité au cours des prochaines années...

Signez notre pétition pour stopper ce projet délirant, avant qu'il mette en danger la sécurité et le bien-être de millions de Québécois.

3 226 signatures

Voudriez-vous signer notre pétition?