Au cours des derniers mois, des citoyens inquiets ont envoyé près de 30 000 courriels à leurs sénateurs, pour éviter que le projet de loi C-11 ne censure des sites comme YouTube ou Spotify et ne cause de graves préjudices aux créateurs de contenu québécois et canadiens. Eh bien, ça a fonctionné! Sous la pression de simples citoyens comme vous, le Sénat a apporté d'importants amendements qui réduisent les dommages que ce projet de loi pourrait causer.
En plus, tous les députés siégeant à l'Assemblée nationale s'opposent au projet de loi dans sa forme actuelle. Ils demandent que le gouvernement du Québec soit consulté avant que le CRTC mette en œuvre des politiques qui vont affecter la culture québécoise sur Internet. Cette demande est raisonnable.
Récemment, le CRTC a sanctionné Radio-Canada pour avoir cité le titre d'un livre. Il est normal que les Québécois, qui rejettent massivement le wokisme de Trudeau, s'inquiètent pour la liberté d'expression sur des sites comme YouTube ou Spotify.
Le projet de loi retourne à la Chambre des communes, qui va soit laisser tomber le projet de loi, soit accepter les amendements du Sénat et/ou les demandes du Québec, soit ignorer le Sénat et l'Assemblée nationale et essayer de passer en force.
Veuillez utiliser ce formulaire pour écrire au Premier ministre Trudeau, au ministre du Patrimoine Pablo Rodriguez et à votre député, pour leur dire de rejeter C-11 ou au moins de respecter la volonté des sénateurs et des 125 députés qui viennent d'être élus par les Québécois.
(Votre code postal sera utilisé pour identifier votre député, dont le nom remplacera « [MEMBERNAME] » ci-dessous. N'hésitez pas à personnaliser le courriel avec vos propres mots - l'ajout de votre touche personnelle donnera plus d'authenticité à votre courriel. Veuillez ne cliquer qu'une seule fois sur « Soumettre »).