Les chasseurs ne sont pas des criminels

Depuis des siècles, la chasse fait partie des traditions québécoises.

C'est une activité vitale pour l'économie de plusieurs de nos régions et beaucoup de personnes ont besoin de la viande de gibier pour se nourrir, surtout dans les communautés rurales et autochtones.

Pourtant, le projet de loi C-21 des libéraux vise à interdire de nombreux modèles d'armes couramment utilisés par nos chasseurs sous prétexte de lutter contre la violence par armes à feu.

À travers le Canada, c'est plus d'un million de chasseurs qui pourrait être forcés de rendre leurs fusils au gouvernement fédéral. Et tout ça devrait nous coûter cher : un milliard de dollars!

C'est complètement absurde.

Il est vrai que la criminalité a explosé depuis que Trudeau a pris le pouvoir en 2015. Mais cette criminalité est le fait des gangs de rues. Et les gangs de rues ne respecteront jamais la loi. Ils ont déjà constitué des arsenaux d'armes illégales vendues par des contrebandiers sans scrupules.

Trudeau devrait s'attaquer à eux, pas aux honnêtes citoyens.

C'est pour ça que Carey Price s'est levé pour défendre sa passion et son mode de vie, la chasse.

Si vous êtes d'accord avec Carey, faites-le savoir à vos élus.

En plus des libéraux, le NPD et le Bloc appuient ce projet de loi honteux.

Pas sûr que les gens de la Gaspésie qui ont élu la ministre libérale Diane Lebouthillier soient d'accord avec ce projet de loi.

Pas si sûr non plus que les électeurs de Charlevoix qui ont voté pour Caroline Desbiens (Bloc) appuient la criminalisation des chasseurs et trappeurs québécois enracinés dans leur terroir.

Voilà deux exemples, mais on pourrait en donner bien d'autres.

VOUS POUVEZ CONSERVER LA FORMULATION SUIVANTE, MAIS IL EST PRÉFÉRABLE DE PERSONNALISER LE MESSAGE POUR QUE LES ÉLUS VOUS PRENNENT AU SÉRIEUX

(Votre code postal sera utilisé pour identifier votre député.  Veuillez ne cliquer qu'une seule fois sur "Soumettre".)